Éliminatoire CAN 2021: Les Lions Indomptables du Cameroun à l’assaut  des Mambas du Mozambique

Éliminatoire CAN 2021: Les Lions Indomptables du Cameroun à l’assaut des Mambas du Mozambique

Publié le : / Par

Les Lions Indomptables du Cameroun affrontent ce jeudi au stade de la réunification de Bepanda à Douala,  les Mambas du Mozambique.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Qualifié pour la CAN 2021 qui se dispute ( en Janvier 2022) en tant que pays organisateur, le Cameroun joue pourtant les éliminatoires de cette compétition.

Coleader du groupe F avec le Mozambique ( 4 points ), la bande a Toni Conceiçao aura à cœur de prendre de l’avance sur son adversaire du jour et rassurer davantage le public sportif camerounais à pratiquement 13 mois de cette compétition.

Privé de Fai Collins, Michaël Ngadeu Ngadjui, tous deux testés Positifs à la Covid -19, Toni Conceiçao va devoir faire également sans Eric Maxim Choupo-Moting. En effet l’attaquant camerounais ressent des douleurs aux adducteurs et est resté dans son club du Bayern Munich.

Par contre, le technicien lusitanien pourra compter sur d’autres cadres. Entre autres : Vincent Aboubakar qui retrouve la sélection ainsi que le milieu de terrain de fulham,  Franck Zambo Anguissa .

Les Mambas quant à eux vont aborder cette rencontre sans complexe après un début des éliminatoires satisfaisants avec 4 points au compteur.

Luis Gonçalves, le sélectionneur portugais du Mozambique, misera sur un secteur défensif performant avec l’ancien rennais Mexer, le capitaine, sans oublier le joueur de Lille Reinildo Mandava.

En attaque, Luis Gonçalves fera confiance à son attaquant phare Telinho ( 2 buts dans ses éliminatoires ) et sur Simao Mate Junior qui fera son grand retour en sélection ce 12 novembre.

La bataille s’annonce donc  ardue pour les deux équipes dirigées par des lusitaniens.