Éliminatoire CAN 2021: George Amoako analyse la dernière défaite des Black Stars face au Soudan

Éliminatoire CAN 2021: George Amoako analyse la dernière défaite des Black Stars face au Soudan

Publié le : / Par

La dernière défaite(1-0) des Black Stars du Ghana face au Soudan lors de la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 continue toujours de susciter des réactions diverses dans le Landerneau footballistique ghanéen.

Cette fois-ci c’est George Amoako, président du comité de direction des Black Stars qui a fait ses analyses après cette désillusion au Soudan.

Le Ghana n’avait besoin que d’un match nul pour arracher sa qualification pour la prochaine CAN 2021. Malheureusement, les Black Stars ont subi une défaite surprise à Omdurman au Soudan lors de la 4 ème journée des éliminatoires de la CAN 2021 le 17 novembre dernier.

Une défaite qui n’est pas du tout du goût de Georges Amoako, qui pense que Charles Akonnor doit pouvoir retenir les leçons de cette défaite.

« J’espère que le staff technique se redressera et corrigera toutes les erreurs; les erreurs qui ont empêché de marquer un but [à l’extérieur du Soudan] » a déclaré Amoakoh à Graphic Sports.

« Tout le match était centré sur le milieu de terrain et nos incursions en amont n’ont donné aucun dividende. Ils doivent s’assurer qu’ils sont capables de pénétrer les défenses et de marquer des buts; c’est la seule façon de gagner des matchs. » A t’il ajouté.

Pour le directeur général de King Faisal, l’objectif des Black Stars n’est pas encore atteint.

« Nous n’avons pas atteint ce que nous cherchions à réaliser; nous pensions que nous pouvions soit faire match nul, soit gagner le match, mais cela ne s’est pas passé de cette façon, et je pense que nous devons en tirer quelques leçons. »

« Nous avons eu beaucoup de problèmes pour obtenir exactement ce que nous voulions à cause du COVID-19 et d’autres facteurs. »

Vous vous êtes rendu compte qu’il y avait beaucoup d’appels tardifs… mais je crois qu’en fin de compte, ce que nous avions sur le banc aurait pu nous faire gagner le match. » analyse Amoako .

«La seule chose que je peux dire, c’est que notre façon de jouer n’a pas généré les objectifs nécessaires pour gagner le match. D’ailleurs, j’aimerais que le staff technique fasse de son mieux pour que les matchs suivants soient gagnés et gagnés magnifiquement.» a t’il conclu.