Éliminatoire CAN 2021: André Ayew  » Nous sommes très fiers d’être ici »

Éliminatoire CAN 2021: André Ayew  » Nous sommes très fiers d’être ici »

Publié le : / Par

Le Cape Coast Stadium sera le théâtre ce jeudi 12 novembre du match entre le Ghana et le Mozambique pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Pour cette rencontre Charles Akonnor, le sélectionneur ghanéen peut compter sur son capitaine André Ayew pour constituer son relais sur la pelouse.

En effet le capitaine des Black Stars s’est prononcé sur plusieurs aspects de cette rencontre face au Soudan via la cellule de communication de la GFA( Association Ghanéenne de Football).

« Nous sommes très fiers d’être ici. Je pense que c’est un grand honneur d’être appelé pour représenter l’équipe nationale et je suis très heureux de la réaction de chacun. Nous avons eu des problèmes avec le dernier rassemblement avec COVID-19. Certains Joueurs étaient contaminés, c’était difficile pour certains clubs de laisser leurs joueurs venir jouer pour nous. Mais je pense que nous avons montré que tout le monde est prêt à jouer pour la nation et sait ce que signifie porter le maillot, donc je suis très heureux « , déclara t-il.

Le fils aîné d’Abedi Pelé n’a pas manqué d’évoquer la force de l’équipe adverse (Soudan) et de la sélection ghanéenne également.

« Comme l’a dit le Coach (C.K), ils sont ensemble depuis très longtemps et donc ils ont pu développer cette attitude et cet esprit. Mais vous savez que nous avons des joueurs expérimentés qui sont de retour. Je crois que l’esprit est génial. Je crois que les joueurs ont un objectif et si nous sommes à 100%, il n’y a aucune raison pour que nous n’obtiendrons pas les trois points et nous ferons en sorte que les Ghanéens soient fiers en mettant un pied dans la prochaine CAN… lorsque vous portez le maillot du Ghana, vous devez livrer un grand match, surtout à domicile, nous n’ avons donc pas le choix. Nous allons nous assurer que nous obtenons les trois points pour que l’unité et cet amour entre nous restent et s’améliorent encore avec le temps. C’est pourquoi nous voulons plus de jeux, plus de regroupement pour pouvoir nous rencontrer de plus en plus et créer cet amour entre eux « , a ajouté André Ayew, le capitaine des Black Stars.