Elimin CAN-2022, Zimbabwe 2- Algérie 2 : L’Algérie reste invincible et se qualifie

Elimin CAN-2022, Zimbabwe 2- Algérie 2 : L’Algérie reste invincible et se qualifie

Publié le : / Par

L’Algérie s’est qualifiée, ce lundi, pour la deuxième fois consécutive à une phase finale de la CAN, à la suite de son match nul arraché face au Zimbabwe (2-2) dans un match de haut niveau africain, au national stadium de Harare, pour le compte de la 4ème journée du groupe « H » de la CAN 2022 prévue au Cameroun.

La rencontre a débuté sur un rythme équilibré où chaque équipe cherche à marquer. Et ce sont les Algériens qui arrivent à ouvrir la marque.

Déporté à droite, Helaimia effectue un long centre sur la tête de Delort qui reprend victorieusement la balle (34’). Les zimbabwéennes réagissent et se portent à l’assaut des bois du gardien de but algérien, M’bolhi. Mais, sur un contre, Benrahma hérite d’une balle avant de lancer Mahrez en pleine course. Le capitaine des verts talonne la balle et efface un défenseur zimbabwéen dans les six mètres avant de doubler la mise pour les Verts (38’).

Les Warriros ne se découragent pas et tentent de revenir au score. Un premier coup franc bien tiré par Kadwere mais la balle touche la transversale avant que le gardien de but M’bolhi ne la récupère. Deux minutes plus tard, un autre coup franc est sifflé au profit des zimbabwéens. Le capitaine, Musona botte le coup franc et trompe la vigilance du gardien de but M’bolhi. Et c’est la réduction au score pour le Zimbabwe (43’).

C’est sur ce score de (2-1) en faveur des Algériens que se termine la première mi-temps.

En seconde période, les zimbabwéens ont multiplié les rushs dans la perspective de revenir au score, mais la défense algérienne bien regroupée autour de Mandi et Benlamri tient bien.

Delort et Mahrez, de leur côté, tentaient également de profiter par des contres pour ajouter un troisième but, en vain.

Par la suite, les Verts subissent le match en fin de partie et Dube réussit à égaliser, à la suite d’une erreur d’appréciation de M’bolhi qui n’a pas su se saisir de la balle (82’).

Et c’est sur ce score de parité (2-2) que s’est terminé ce match à l’issue duquel l’Algérie, championne d’Afrique en titre, confirme son statut et va donc défendre son titre en participant à la CAN, au Cameroun en 2022, pour la 19e fois de son histoire.