Élimin 2023: Nigeria – Sierra Leone se jouera à huis clos, insiste la NFF

La Fédération nigériane de football a réaffirmé que  le match de qualification pour la CAN  2023 opposant les Super Eagles aux lLeone Stars de Sierra Leone se déroulera au stade MKO Abiola d’Abuja à huis clos.

Avatar de Joseph Odoekwu Lagos Par 08/06/2022 - 11:11
Nigeria Photo by Icon sport

Le secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi, qui s’exprimait à Abuja, a déclaré que la décision est devenue nécessaire en raison de l’interdiction d’un match imposée au pays par l’instance dirigeante du football mondial suite à l’envahissement du terrain par des  supporters lors du match de qualification pour la coupe du monde entre le Nigeria et le Ghana au stade en mars dernier
« Nous voulons lancer un appel à nos fans de football très passionnés pour qu’ils prennent courage pour ce match. .Il s’agit seulement d’une interdiction d’un match après laquelle
Il ne s’agit que d’une interdiction d’un match, après laquelle ils (les supporters) pourront revenir soutenir les Super Eagles ».
« Néanmoins, nous voulons exhorter tous nos fans de football, et en fait tous les Nigérians, à soutenir l’équipe.
Nigérians, à soutenir l’équipe par tous les moyens possibles et à prier pour le
succès contre les Sierra-Léonais jeudi ».
Les Super Eagles du Nigeria affrontent les Leone Stars au MKO Abiola National Stadium le jeudi 9 juin à 17h00. avant de s’attaquer aux « Falcons and True Parrots »‘ de São Tomé et Príncipe quatre jours plus tard au Grand Stade d’Agadir, d’une capacité de 45 000 places, dans le sud du Maroc. lundi prochain .
Les Super Eagles, qui ont été éliminés de la dernière CAN disputée au Cameroun en huitième de finale, auront à cœur de se qualifier pour la prochaine édition. et de remporter leur quatrième titre en Côte d’Ivoire l’année prochaine.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Joseph Odoekwu Lagos
http://africafootunited.com
Joseph Odoekwu est un journaliste nigérian et le fondateur de Sports Intelligence Magazine, un magazine sportif en ligne. Sa longue expérience lui a permis d'écrire plusieurs articles en ligne et sur la presse écrite. Il est membre de l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) , de l'Association des rédacteurs sportifs du Nigeria (SWAN) et de plusieurs associations sportives continentales et internationales. Il a également participé à promouvoir la loi sur la liberté d'information pour enquêter sur la transparence et la responsabilité dans le sport au Nigeria.
Nos recommandations: