Elim Qatar 2022 : Les Pays-Bas chutent à Ankara face à la Turquie

Un début d’éliminatoire de Coupe du monde Qatar 2022 très catastrophique pour les Oranje Hollandais qui ont été battus ce mercredi 24 mars 2021 par la Turquie 4-2. Une équipe turque très impressionnante dans cette rencontre. En Europe, c’est la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En cette occasion les […]

Avatar de Prudence Afanou Par 24/03/2021 - 22:09
Elim Qatar 2022 : Les Pays-Bas chutent à Ankara face à la Turquie

Un début d’éliminatoire de Coupe du monde Qatar 2022 très catastrophique pour les Oranje Hollandais qui ont été battus ce mercredi 24 mars 2021 par la Turquie 4-2. Une équipe turque très impressionnante dans cette rencontre.

En Europe, c’est la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En cette occasion les Pays-Bas jouaient en déplacement la Turquie. Cette équipe entraînée par un ancien gardien turque Senol Günes n’a pas fait les choses à moitié. Dès l’entame de la rencontre avec leur tactique 4-2-3-2, ils ont su imposer leur rythme aux néerlandais qui ne se sont pas retrouvés tout au long de la rencontre.

C’est à juste titre que le Lillois Burak Yilmaz en a profité pour rendre la vie dure aux Oranje en inscrivant un triplé aux 15′,34′(P), 81′ de jeu. Son coéquipier du Milan AC Çalhanoglu a entre temps fait l’essentiel en marquant le troisième but à la 46′ de la seconde période du jeu 4-0

Memphis Depay et ses coéquipiers étaient tout simplement transparents dans cette rencontre avec un réveil tardif aux 75′ et 76′ où ils avaient réussi à réduire le score par le milieu ajacide Klaassen et le Barcelonais Frenkie de Jong. Au finish les locaux l’emportent par 4-2 et prennent la tête du groupe G.

Le 27 mars prochain devant 5000 supporters, les Oranje doivent réagir face à la Lettonie de peur de semer le doute dans l’équipe.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Prudence Afanou
Prudence AFANOU a obtenu sa licence en Histoire Économique et Sociale à l'Université de Lomé au Togo et a eu une formation en journalisme. Il suis rédacteur web spécialiste des informations liées aux sports, à la politique, à la société et à l'économie. Il travaille actuellement avec le site d'information sportif africafootunited.com.
Nos recommandations: