Elim Qatar 2022 : Les Pays-Bas chutent à Ankara face à la Turquie

Elim Qatar 2022 : Les Pays-Bas chutent à Ankara face à la Turquie

Publié le : / Par

Un début d’éliminatoire de Coupe du monde Qatar 2022 très catastrophique pour les Oranje Hollandais qui ont été battus ce mercredi 24 mars 2021 par la Turquie 4-2. Une équipe turque très impressionnante dans cette rencontre.

En Europe, c’est la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En cette occasion les Pays-Bas jouaient en déplacement la Turquie. Cette équipe entraînée par un ancien gardien turque Senol Günes n’a pas fait les choses à moitié. Dès l’entame de la rencontre avec leur tactique 4-2-3-2, ils ont su imposer leur rythme aux néerlandais qui ne se sont pas retrouvés tout au long de la rencontre.

C’est à juste titre que le Lillois Burak Yilmaz en a profité pour rendre la vie dure aux Oranje en inscrivant un triplé aux 15′,34′(P), 81′ de jeu. Son coéquipier du Milan AC Çalhanoglu a entre temps fait l’essentiel en marquant le troisième but à la 46′ de la seconde période du jeu 4-0

Memphis Depay et ses coéquipiers étaient tout simplement transparents dans cette rencontre avec un réveil tardif aux 75′ et 76′ où ils avaient réussi à réduire le score par le milieu ajacide Klaassen et le Barcelonais Frenkie de Jong. Au finish les locaux l’emportent par 4-2 et prennent la tête du groupe G.

Le 27 mars prochain devant 5000 supporters, les Oranje doivent réagir face à la Lettonie de peur de semer le doute dans l’équipe.