Brésil vs Uruguay Brésil vs Uruguay - crédit photo : icon sport

Élim. Qatar 2022: Le Brésil et Neymar en force face à l’Uruguay

Publié le : / Par

Le Brésil a remporté le gros duel de cette 13ème journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022 en Amérique du Sud. Elle a dominé l’Uruguay par 4 buts à 1. Neymar pour l’occasion a retrouvé d’intéressantes sensations.

Cette brillante victoire de la Seleção à l’Arena Amazonia de Manaus a eu le mérite de redonner de la joie dans le groupe de Tite mais également de redonner un goût à Neymar, pour sa passion pour le foot. Le numéro 10 brésilien a été l’auteur d’un but, son 70ème en 115 matchs en sélection nationale, mais également de deux passes décisives.

Le Brésil a livré sa meilleure prestation de ces éliminatoires et a pour l’occasion enfoncé davantage l’Uruguay dans ses doutes. C’est Neymar qui ouvre le score à la 10è minute, à la suite d’un beau mouvement d’ensemble de 13 passes successives. Huit minutes plus tard c’est encore Neymar qui voit sa frappe repoussée par le portier Uruguayen, avant que Rafinha,  l’ailier de Leeds ne reprenne la balle pour le 2-0. Ce dernier reviendra juste avant la mi-temps, pour s’offrir un doublé ( 58è minute) pour le 3 – 0.

Au retour des vestiaires, la Seleção bien en réussite va tomber dans une facilité qui offre un coup-franc à la Céleste. Luis Suarez exécute la sentence à la 77ème minute et permet à son pays de réduire l’écart. Six minutes plus tard, Gabriel Barbosa, fraîchement entré, marque de la tête sur un nouveau service de Neymar.

La Seleção s’impose par 4 buts à 1 et compte désormais 31 points au compteur. Neymar doit sûrement penser à se raviser sur son avenir en sélection nationale.