Mondial U20

Elim Mondial U20 (F)/ Afrique : Le Maroc élimine le Bénin

Publié le : / Par

Battues au match aller au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, les Ecureuils Dames U20 du Bénin n’ont pas pu renverser leurs homologues du Maroc ce samedi. Elles se sont fait éliminer malgré un match nul obtenu à l’issue d’un match où l’adversaire a douté jusqu’au bout.

Après leur victoire 2-1 du 26 mars en terre béninoise, les Marocaines pensaient avoir fait le plus difficile. Mais c’était sans compter sur la détermination et la rage des protégées du coach Abdoulaye Ouzerou qui ont vendu très cher leurs peaux en terre marocaine. Jusqu’au bout, les Lionnes de l’Atlas U20 auront tremblé, pourtant tout a bien commencé pour elles.

A la 38e Anfal El Yamani met sur orbite les siennes en ouvrant la marque pour le Maroc. Le score restera tel jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, loin d’avoir abdiqué, les béninoises rendent coup pour coup. A la 70e, leurs efforts vont payer grâce à l’égalisation de Milhad Sadikou sur penalty. Blessées, les Lionnes vont rugir à nouveau en reprenant l’avantage par l’entremise  Sara Mssalfyam. Dans une journée sucrée, Milhad Sadikou remet à nouveau les pendules à l’heure en y allant de son doublé de la soirée et redonnant un mince espoir aux Béninoises. A 2 buts partout, un troisième permettrait aux Béninoises de filer au tour suivant. Hélas, le troisième but ne viendra jamais. C’est sur ce score de 2-2 que le juge de la partie mettra fin aux hostilités.

Les Marocaines se qualifient ainsi pour le troisième tour de ces qualificatifs au détriment d’une équipe béninoise qui n’aura pas démérité. Abdoulaye Ouzérou et ses filles vont sûrement regretter le fait d’avoir trop respecté l’adversaire au match aller, à voir la physionomie de la rencontre de ce samedi.