Élim Mondial Dames U17 2020: Le Zimbabwe prêt selon  Garthly Chipuka

Élim Mondial Dames U17 2020: Le Zimbabwe prêt selon Garthly Chipuka

Publié le : / Par
La Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans aura lieu cette année en Inde. Les équipes africaines engagées débuteront les éliminatoires le 10 Janvier prochain pour tenter d’obtenir le précieux sésame. Le Zimbabwe, en lice pour la compétition se déplacera sur le Bostwana. À quelques jours de l’échéance, le sélectionneur de l’équipe Garthly Chipuka passe en revue l’élite de son groupe. 
 
Les joueuses de moins de 17 ans affrontent le Bostwana les prochains joueurs. Le sélectionneur de l’équipe féminine fait le bilan de la préparation ainsi que l’état d’esprit de son groupe avant l’expédition chez le voisin. 
 
« Les filles ont bien réagi à l’entraînement. Il s’agit de notre première équipe des moins de 17 ans à participer à une compétition féminine de la FIFA et nous ne voulons pas nous mettre trop de pression, mais ce que je peux promettre, c’est que nous irons sur place et participerons à la compétition » a t’il laissé entendre. Il a abordé la question du déplacement des ses joueuses actuellement au Camp de l’Eveline High School.
 
« Nous avions prévu de partir aujourd’hui (hier), mais nous devons maintenant partir mercredi ou jeudi parce que certains de nos joueurs clés n’ont pas de passeport et nous avons fait une demande via Zifa. Nous prions simplement pour que toutes les filles reçoivent leurs documents à temps pour que nous puissions faire le voyage. Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation où nous devons abandonner certains joueurs clés », a martelé Garthly Chipuka.
 
Il est important de préciser qu’il s’agit du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine des moins de 17 ans. Après la phase aller entre le 10 et le 12 Janvier, les retours sont prévus pour la période du 24 au 26 Janvier.