Vladimir Petković dévoilera ce jeudi 28 aout sa liste pour les deux matchs face au Botswana (le 4 septembre à Tizi-Ouzou) et contre la Guinée (le 8 septembre à Casablanca), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Si le sélectionneur des Verts devrait reconduire l’ossature du dernier rassemblement, une nouveauté pourrait faire son apparition : Rayan Kebbal. Le milieu offensif du Paris FC, étincelant en ce début de saison.
Petkovic mise sur la continuité et la stabilité
Avec deux matchs importants au programme lors de cette fenêtre FIFA de septembre 2025, l’Algérie joue gros. En tête de son groupe de qualification avec 3 points d’avance sur le Mozambique, la sélection algérienne veut continuer sur sa lancée pour se rapprocher un peu plus du Mondial nord-américain.
Conscient de l’enjeu, Vladimir Petković ne devrait pas procéder à de grands changements dans son groupe. L’idée est claire : capitaliser sur les automatismes observés lors du dernier stage, notamment après la belle prestation des Fennecs face à la Suède, en match amical.
Ilan Kebbal, la nouveauté
La seule réelle nouveauté attendue pourrait bien être Ilan Kebbal, auteur d’un début de saison impressionnant avec le Paris FC en Ligue 1. Sa performance contre l’OM ponctuée d’ un but et d’une passe décisive n’est pas passée inaperçue. À 27 ans, l’ancien Rémois semble enfin prêt à franchir un cap et offrir une option technique et créative supplémentaire au milieu de terrain algérien.