Zlatan Ibrahimović

Elim Mondial 2022 : Zlatan Ibrahimović réagit à sa convocation avec la Suède

Publié le : / Par

Zlatan Ibrahimović a réagi suite à sa convocation en équipe nationale suédoise. Pour l’attaquant des Rossoneri, il n’est pas revenu au sein des Blågult à cause de son nom mais parce qu’il « le mérite ».

L’attaquant des Rossoneri Ibrahimović est dans sa 39è année et n’a pas joué pour la Suède depuis 2016. Pourtant, cette semaine, il a été appelé par le sélectionneur national Janne Andersson pour les éliminatoires de la Coupe du monde qui ont lieu ce mois-ci.

L’entraîneur a confirmé qu’il a prévu d’inclure Ibrahimović dans son effectif pour les matchs des Blågult cet été. Le buteur suédois a réagit en ces termes : « Je ne veux pas être considéré et appelé pour ce que j’ai fait avant, mais pour ce que je peux donner maintenant. », a déclaré Zlatan sur la chaîne YouTube officielle de la Fédération suédoise de football.

A 12 buts en championnat cette saison avec le Milan AC, l’ancien capitaine de la Suède a conscience de son état actuel « Je ne peux pas être le joueur que j’étais quand j’avais cinq, 10, 15 ou 20 ans. Maintenant, j’ai un physique complètement différent et un jeu complètement différent. »

Cependant, le meilleur buteur des Blågult avec 62 buts rassure qu’il n’est pas convoqué à cause de sa popularité. « Je garde un très haut niveau. Vous n’avez pas à vous inquiéter. Je ne suis pas sur la liste des joueurs car je m’appelle Zlatan et je m’appelle Ibrahimovic. C’est à cause de ce que j’ajoute à l’équipe et de ce que j’ai accompli. Je pense que je le mérite. »