Elim mondial 2022 : Paul Put dévoile la liste du Congo
Le sélectionneur congolais Paul Put a publié la liste des joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial. Ils sont au total 26 Diables Rouges qui vont défendre les couleurs congolaises les 2 et 7 septembre prochain. Plusieurs changements sont notés sur cette liste. Paul Put a injecté du sang neuf tout comme […]

Le sélectionneur congolais Paul Put a publié la liste des joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial. Ils sont au total 26 Diables Rouges qui vont défendre les couleurs congolaises les 2 et 7 septembre prochain.
Plusieurs changements sont notés sur cette liste. Paul Put a injecté du sang neuf tout comme des absences. Thievy Bifouma est la première victoire de cette convocation. Il paie le prix fort de ses dernières déclarations contre la fédération après la non qualification des Diables Rouges pour la CAN. De nouveaux joueurs intègrent la sélection C’est le cas notamment de Vladis Emerson Illoy, Beni Makouana et de Hardy binguila qui ont impressionné le sélectionneur lors du dernier stage.
Les Diables Rouges se déplacent le 02 septembre pour affronter l’Afrique du Sud à Johannesburg et le 7 septembre ils jouent la Namibie au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.
Voici la liste des joueurs convoqués
Gardiens :
Christopher Mafoumbi
Prince Koubassanath
Pavel Ndzila
Défenseurs :
Bradley Mazikou
Morgan Poaty
Emmerson Illoy-Ayet
Baron Kibemba
Raddy Ovouka
Nolan Mbemba
Ravy Tsouka
Milieux
Merveill N’dockyt
Scott Bitsindou
Yann Mabella
Harvy Ossete Italie
Hardy Ginguila
Gaius Makouta
Antoine Makoumbou
Attaquants
Dylan Bahamboula
Dylan Saint Louis
Prestige Mboungou
Guy Mbenza
Prince Ibara
Sylvère Ganvoula
Béni Makouana
Mavis Tchibota
Foot Féminin