Elim mondial 2022 : Paul Put dévoile la liste du Congo 

Le sélectionneur congolais Paul Put a publié la liste des joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial. Ils sont au total 26 Diables Rouges qui vont défendre les couleurs congolaises les 2 et 7 septembre prochain. Plusieurs changements sont notés sur cette liste. Paul Put a injecté du sang neuf tout comme […]

Avatar de Ange M Par 24/08/2021 - 07:59
Paul Put

Le sélectionneur congolais Paul Put a publié la liste des joueurs pour les deux premières journées des éliminatoires du mondial. Ils sont au total 26 Diables Rouges qui vont défendre les couleurs congolaises les 2 et 7 septembre prochain.

Plusieurs changements sont notés sur cette liste. Paul Put a injecté du sang neuf tout comme des absences. Thievy Bifouma est la première victoire de cette convocation. Il paie le prix fort de ses dernières déclarations contre la fédération après la non qualification des Diables Rouges pour la CAN. De nouveaux joueurs intègrent la sélection C’est le cas notamment de Vladis Emerson Illoy, Beni Makouana et de Hardy binguila qui ont impressionné le sélectionneur lors du dernier stage.

Les Diables Rouges se déplacent le 02 septembre pour affronter l’Afrique du Sud à Johannesburg et le 7 septembre ils jouent la Namibie au stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville.

Voici la liste des joueurs convoqués

Gardiens :
Christopher Mafoumbi
Prince Koubassanath
Pavel Ndzila

Défenseurs :
Bradley Mazikou
Morgan Poaty
Emmerson Illoy-Ayet
Baron Kibemba
Raddy Ovouka
Nolan Mbemba
Ravy Tsouka

Milieux
Merveill N’dockyt
Scott Bitsindou
Yann Mabella
Harvy Ossete Italie
Hardy Ginguila
Gaius Makouta
Antoine Makoumbou

Attaquants
Dylan Bahamboula
Dylan Saint Louis
Prestige Mboungou
Guy Mbenza
Prince Ibara
Sylvère Ganvoula
Béni Makouana
Mavis Tchibota

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ange M
Je suis Ange M'poli M'toama, journaliste béninois. J'ai une expérience de 7 ans en radio où je suis présentateur, reporter, analyste et commentateur sportif. Je suis passionné de football. Je fus moi-même ancien footballeur.
Nos recommandations: