Li Tie

Elim Mondial 2022 : Le sélectionneur chinois Li Tie réagit à la délocalisation des matchs

Publié le : / Par

En raison des cas fréquents de la pandémie de Coronavirus détectés dans les rangs des délégations des Maldives et des Syriens, la Chine a demandé à ce que le restant de ses matchs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 de la zone Asie soient délocalisé aux Emirats arabes unis. Ce qui a été fait. Suite à cela, le sélectionneur chinois, Li Tie, réagit.

En effet, pour l’ancien milieu de terrain de La Grande Muraille, l’objectif n’a pas changé, et il n’est point question de baisser les bras. « Tous les arrangements disponibles sont les meilleurs que nous puissions obtenir. Nous n’avons pas d’autre choix que de rester unis et d’aller de l’avant », a écrit le technicien chinois de 44 ans sur les réseaux sociaux mardi.

Par ailleurs, Li Tie a tenu à remercier les supporters chinois venus au stade dimanche pour assister au premier match de compétition de son équipe depuis qu’il a pris le poste d’entraîneur-chef. Son équipe dispose de la sélection de Guam dimanche dernier sur la marque de sept buts à zéro. « J’ai été très touché par une phrase qui dit : Notre maison est là où vous êtes. Merci pour tout votre soutien », a-t-il ajouté.

Li Tie est arrivé sur le banc de touche de l’équipe chinoise en 2019 succédant à Marcello Lippi. Actuellement deuxième du groupe A avec 10 points derrière la Syrie (15 unités), Tie affronte avec la Chine, la sélection des Philippines le 07 juin prochain dans le cadre des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.