Elim Mondial 2022 : Le Portugal s’en remet à un autogoal pour battre l’Azerbaïdjan

Elim Mondial 2022 : Le Portugal s’en remet à un autogoal pour battre l’Azerbaïdjan

Publié le : / Par

Entrée en lice réussie pour le Portugal dans le groupe A des éliminatoires zone Euro de la Coupe du Monde Qatar 2022. Dominateurs, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont dû s’en remettre à un contre son camp pour s’imposer 1-0.

Face à la modeste équipe d’Azerbaïdjan, le Portugal s’est contenté d’un petit score suffisant pour lancer sa campagne. Les hommes de Fernando Santos n’ont jamais réussi à concrétiser leur forte domination. Ils ont buté plusieurs fois sur le gardien de but azerbaidjanais. Et c’est justement une erreur d’appréciation entre ce dernier et un de ses défenseurs qui a décanté la situation pour le Portugal.
Shakhruddin, d’un coup de poing, repousse une tentative portugaise qui va malheureusement contrer la poitrine de Maksim Medvedev. Le ballon termine tranquillement sa course dans les filets à la 36è minute. Malgré l’insistance de Bernado Silva et compagnie pour aggraver le score, plus rien ne sera marqué dans cette rencontre disputée à Turin. Ceci en raison des restrictions de la pandémie Covid-19 au Portugal.
Le match a également été marqué par les débuts de Nuno Mendes et João Palhinha en équipe nationale principale du Portugal. Ce qui porte à 49 le nombre de joueurs lancés par Fernando Santos depuis sa prise de fonction en tant qu’entraîneur du Portugal en septembre 2014. Samedi, le Portugal sera à Belgrade pour affronter la Serbie victorieuse de la République d’Irlande 3-2.