Equipe de football senior du Portugal

Elim Mondial 2022 : Le Portugal recevra l’Azerbaïdjan en Italie

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 s’ouvrent dans quelques semaines dans la zone Euro. Le Portugal débutera sa campagne hors de ses bases.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers recevront l’Azerbaïdjan à Turin sur la pelouse de la Juventus en raison des restrictions liées au Coronavirus.

Le Portugal est l’un des pays d’Europe le plus frappé par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus. De nouvelles restrictions de voyage ont été imposées pour faire face à la situation. Ce qui oblige en effet la Fédération portugaise de football à travailler sur des plans alternatifs pour la phase de préparation et pour le match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

« Après avoir étudié les restrictions existantes et analysé les différentes solutions, nous informons que l’équipe nationale préparera et disputera le match d’ouverture des éliminatoires de la Coupe du monde 22 avec l’Azerbaïdjan dans les locaux et au stade de la Juventus FC, dans la ville de Turin (Italie).», informe la FPF sur son site avant de préciser que la rencontre initialement prévue au stade José Alvalade, aura lieu le 24 mars à partir de 19h45 TU.

Par ailleurs, la fédération portugaise précise que le stade du Sporting Club Portugal accueillera l’un des matches de qualification restants, qui sera annoncé en temps voulu. Après la rencontre de Turin, l’équipe nationale joue ensuite face à la Serbie, à Belgrade, le 27 mars, et à Luxembourg le 30 mars pour la phase aller des qualifications de la Coupe du monde 2022 dans la zone Euro.