Pepe

Elim Mondial 2022 : Le Portugal privé de Pepe blessé

Publié le : / Par

Nouveau coup dur pour le Portugal qui s’apprête à aborder les trois premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La Seleção das Quinas enregistre le forfait du défenseur central Pepe, pour raison de blessure.

Sorti sur blessure ce week-end lors de la victoire du FC Porto (2-1) à Portimonense, Pepe connaît désormais le résultat de ses diagnostics. Le défenseur central portugais est victime d’une blessure musculaire à la jambe droite. Ce qui le rend ainsi forfait pour le rassemblement de l’équipe nationale.
Déclaré inapte par l’Unité de Santé et Performance de la Fédération portugaise de football, le joueur de 38 ans est finalement mis à la disposition du service médical pour des soins. Fernando Santos perd donc un pilier important de sa défense.

Pour pallier son absence, le sélectionneur portugais a fait appel à Neto qui rejoint le groupe qui se réunit à Turin. C’est justement sur la pelouse de la Juventus que le Portugal va recevoir l’Azerbaïdjan le 24 mars, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Pour rappel, Pepe est le deuxième forfait de taille enregistré par le Portugal. Il y a quelques jours, la Fédération portugaise de football avait annoncé celui de Rui Patricio, victime d’un traumatisme avec Wolverhampton lors d’une rencontre de Premier League.