Mondial 2022 Chinese players pose for a team photo before the 2022 Football World Cup qualifier between China and Guam in Guangzhou, in China's southern Guangdong province on October 10, 2019. AFP PHOTO / China OUT

Elim Mondial 2022 : Le nouveau calendrier de la Chine dévoilé 

Publié le : / Par

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Coronavirus, la Chine a délocalisé ses rencontres restantes du groupe A comptant pour les éliminatoires du mondial 2022 de la zone Asie, aux Emirats arabes unis. Ce qui a conduit les dirigeants du football asiatique à délocaliser tous les matchs de ce groupe dans ce pays.

En effet, alors que les horaires de ses rencontres restaient inconnus jusqu’à mardi, la République populaire de Chine a déjà connaissance des heures où elle dispute ses matchs. Aussi, l’ordre des matchs a été interverti. Puisqu’en temps normal, La Grande Muraille devait jouer les Maldives pour le prochain match qui était programmé le jeudi 03 juin. Mais après la délocalisation, cette rencontre est décalée jusqu’au 11 juin et se jouera après le match Chine-Philippines programmé au 07 juin prochain à 17 heures GMT.

A noter que tous les matchs de la Chine se jouent à 17 heures GMT. Et la Chine affronte les Philippines (07 juin), les Maldives (11 juin) et la Syrie (15 juin).