Japon vs Corée

Elim Mondial 2022 : Le match Japon – Corée en amical de préparation

Publié le : / Par

Quatre jours après la réouverture de ses frontières, le Japon disputera un match amical avec la Corée du Sud le 25 mars au stade international de Yokohama. Ce match entre dans les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, le Japon et la Corée du Sud s’affrontent dans un match amical afin d’être dans une forme optimale en vue des prochaines échéances à venir. Ce serait un fait inédit. Depuis la fermeture de ses frontières en raison de la pandémie de la covid-19 depuis décembre dernier, c’est la première fois qu’une autre nation se déplacera au Japon pour disputer un match.

Sur ses canaux digitaux, La Fédération coréenne (KFA) a annoncé que son équipe nationale se rendrait au Japon ce mois-ci pour y disputer un match amical dans le cadre de ses préparations pour les qualifications de la Coupe du monde 2022. Mieux, une doléance a été déposée auprès des autorités japonaises afin de rendre souple ses mesures de confinement pour toute personne venant de l’extérieur. En effet, selon l’agence presse Yonhap, Chun Anh-Jin, secrétaire général de la KFA a conclu un accord avec le gouvernement Japonais. Un accord qui stipule que l’équipe coréenne serait exemptée de 14 jours de quarantaine. Mais devront tout au moins faire une semaine dans une biosécurité au National Football Center.

Pour rappel, le Japon devra accueillir dans les prochains mois les Jeux Olympiques. Cette compétition a été reportée l’an dernier à cause de la recrudescence de la covid-19.