Elim Mondial 2022 : La Russie réussit ses débuts en terre maltaise

Elim Mondial 2022 : La Russie réussit ses débuts en terre maltaise

Publié le : / Par

En ouverture de sa campagne pour les qualifications de la Coupe du monde 2022, la Russie est allée s’imposer (1-3) sur la pelouse de Malte. La Sbornaya portée par Artem Dzyuba impliqué sur deux buts, a tenu son rang devant une belle formation maltaise. Irrésistibles, les Russes prennent la première place du Groupe H.

En déplacement pour affronter Malte dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, la Russie a réussi son pari en remportant les trois points de la rencontre. Auteurs d’un bon début de match, les Russes ouvrent le score à la 23è minute grâce à Artem Dzyuba. Buteur, l’avant-centre du Zénith Saint-Pétersbourg se mue en passeur à la 35è minute pour permettre à Mario Fernandes d’inscrire le but du 0-2. La marque n’évoluera plus jusqu’à la pause.
En seconde période, la sélection maltaise présente un meilleur visage. Joseph Mbong sonne la révolte et réduit le score à la 56è minute. Les Chevaliers de St Jean pensent revenir dans la partie, mais Aleksandr Sobolev va inscrire le troisième but russe à la 89è minute et entériner la victoire de la Sbornaya.
Ce large succès permet à la Russie de prendre la tête du Groupe H, à égalité de points avec la Slovénie qui a battu la Croatie 1-0. Chypre et la Slovaquie, qui ont match nul 0-0, occupent respectivement la troisième et la quatrième place avec 1 point au compteur. La Croatie et Malte pointent aux deux dernières places avec 0 point chacune.