Mondial 2022

Élim Mondial 2022/(J13): Le Brésil revanchard, accueille l’Uruguay

Publié le : / Par

Après avoir été arrêté dans son élan de neufs matchs remportés d’affiliée, par la Colombie, le Brésil bien revanchard accueille ce soir l’Uruguay. L’issue de la partie doit fixer la Seleção sur la célérité de sa qualification pour le mondial Qatar 2022.

Le Brésil, en pleine réussite apparente avec au passage un grain de sable provoqué par le nul concédé face à la Colombie lundi dernier, se lance à la conquête de sa qualification pour le mondial Qatar 2022. La Seleção gagne bien ses rencontres, mais dans le fond du jeu, il reste beaucoup à redire. Et comble de l’indisposition, les récentes déclarations de Neymar désirant mettre un terme à sa carrière internationale après le mondial 2022 ne permettent pas à Thiago Silva (100 sélections) et à ses coéquipiers d’aborder sereinement le face-à-face avec la Céleste.

Avec 28 points au compteur, le Brésil est bien parti pour obtenir son billet pour le mondial mais en attendant, il faudra se débarrasser de l’Uruguay, un vis-à-vis généralement très encombrant. En 76 rencontres disputées, la Seleção a remporté 36 victoires contre 20 pour la Céleste.

La Céleste justement malgré son statut de grande nation de football en Amérique du sud est instable ces dernières années. L’usure découlant de toutes ces années de gloire ne semble plus vraiment arranger les performances de Luis Suarez, Edinson Cavani ou encore Diego Godin. En toute dernière sortie, les poulains d’Oscar Tabarez se sont inclinés 0 – 3 face à l’Argentine. La Céleste avec ses 16 points ne part pas forcément sereine, face à un Brésil qui n’a pas encore digéré sa dynamique de victoires dans ses éliminatoires qui s’est estompée face à la Colombie.

Le coup d’envoi de la partie est prévu pour cette nuit, à 21h 30, au l’Arena Amazônia.