Elim. mondial 2022  (J1) : Les Pays-Bas en quête de points en Turquie

Elim. mondial 2022 (J1) : Les Pays-Bas en quête de points en Turquie

Publié le : / Par

Les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 s’ouvrent ce mercredi 24 mars 2021 sur le vieux continent. Pour leur première sortie, les Oranje du Pays-Bas jouent la Turquie au stade Atatürk, à partir de 17h00 GMT. Une rencontre qui ne sera pas aisée pour les hommes de Frank de Boer.

En déplacement ce jour à Ankara-Istanbul pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde dans le groupe G en Europe, les Oranje affrontent leurs homologues de la Turquie. Une équipe turque redoutable eu égard à la qualité des joueurs qui la composent et qui, pour la plupart, évoluent en Süper Lig Turque.
Du gardien de but Fehmi Mat Gunot aux attaquants Burak Yimaz et Kenan Kamanan, en passant par les milieux de terrain Abdulkadir Omur et Yazici, tous sont des joueurs avertis et confirmés qui vont essayer de perturber le plan du sélectionneur néerlandais Frank de Boer.
En effet, les néerlandais pour cette rencontre vont essayer de jouer en 4-3-2-1. Un système qui leur réussit bien avec l’attaquant Lyonnais Memphis Depay seul en pointe. Il sera soutenu au milieu par Malen, Wijnaldun et Stengs, sans oublier Klaassen et De Jong pour la récupération. En défense on retrouvera David Blind, De Vrij et Hatiboer.
Les Pays-Bas sont en avance dans les statistiques pour avoir déjà gagné trois matchs sur les cinq officiellement joués entre les deux équipes. La Turquie n’a remporté qu’une seule rencontre. Donc les Oranje ont la faveur des pronostics, même s’il faut prendre garde à cette équipe turque.