Elim Mondial 2022: Fernando Santos annonce le forfait de Raphaël Guerreiro

Elim Mondial 2022: Fernando Santos annonce le forfait de Raphaël Guerreiro

Publié le : / Par

 

Et de trois pour le Portugal. La liste des forfaits pour les premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 s’allonge. Raphaël Guerreiro n’est pas en condition physique pour ce rendez-vous selon l’entraîneur portugais Fernando Santos.

« Raphaël Guerreiro sera absent. », C’est la nouvelle annoncée ce mardi par Fernando Santos à 24h de la confrontation entre le Portugal et l’Azerbaïdjan. Une affiche qui compte pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le joueur du Borussia Dortmund n’a pas participé aux quatre derniers matchs de son club.

En effet, Guerreiro est blessé depuis le 2 mars dernier lors d’une rencontre de Coupe d’Allemagne face au Borussia Monchengladbach. Mais au Portugal, ils gardaient espoir de pouvoir le récupérer pour les éliminatoires. Un espoir désormais écarté. « Hier, après analyse faite et la conversation avec le service médical, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il sera difficile de réunir les conditions pour défendre les couleurs du Portugal. », a expliqué Fernando Santos en conférence de presse.

« Raphaël est hors de ces trois matchs et je ne le remplacerai pas. », a-t-il conclu. Après Rui Patricio et Pepe, Raphaël Guerreiro est le troisième forfait enregistré par le Portugal qui joue l’Azerbaïdjan dans le groupe A ce mercredi à Turin.