Chine et Wu Lei

Elim Mondial 2022 (Chine-Syrie) : Le jour de la vérité pour la Grande Muraille

Publié le : / Par

C’est le dernier jour du deuxième tour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 de la zone Asie. Jour J pour la République populaire de Chine, qui est en quête inédite de la victoire pour s’assurer une place au troisième tour. L’équipe est aux prises avec le leader du groupe A, la Syrie.

Afin de s’assurer une place au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la zone Asie, la Grande Muraille accueille la Syrie ce soir au Sharjah Football Stadium, aux Emirats arabes unis à 18 heures GMT.

Alors que seuls les quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes asiatiques entreront au troisième tour, qui se jouera à partir de septembre, la Chine n’a pas droit à l’erreur ce soir. L’attaquant de l’Espanyol, Wu Lei et ses coéquipiers sont condamnés à la victoire, ceci s’ils veulent éviter avec certitude que jusqu’à cinq équipes le dépassent et les laissent définitivement hors de la Coupe du monde. Puisque le leader de chaque groupe, le A en l’occurrence, se qualifie directement pour la Coupe du monde. Et c’est déjà mathématiquement la Syrie, cinq points au-dessus des Chinois. Seuls les quatre meilleurs deuxièmes des huit groupes asiatiques entreront dans un troisième tour.

Pour l’heure, la Chine est deuxième derrière la Syrie avec 16 points en 7 matchs joués. De son côté, la Syrie est leader avec 21 unités acquises en 7 sorties. Donc sept matchs sans défaite.