Elim. Mondial 2022 (Allemagne – Islande) : La « Mannschaft » entre en scène sans Kroos

Elim. Mondial 2022 (Allemagne – Islande) : La « Mannschaft » entre en scène sans Kroos

Publié le : / Par

L’entame des éliminatoires de ce mondial 2022 ne s’annonce pas facile pour l’Allemagne, qui sera privée de son « cerveau » Toni Kroos.

Placée dans un groupe qui semble à sa portée, la sélection allemande débute la compétition face à un adversaire qui fait partie de ses principaux concurrents à la qualification.
En effet, l’Islande qui avait surpris plus d’un lors du dernier Euro ne sera pas une proie facile pour les joueurs de Joachim Löw. Celui-ci aura bien des soucis à faire marcher sa machine en l’absence du métronome Toni Kroos, qui a été libéré du stage pour cause de blessure. En effet, le coach allemand devra compter sur la jeune génération pour bien entamer ces éliminatoires et ne pas gaspiller de points dès le début. D’ailleurs, il n’a pas hésité à faire appel à la pépite du Bayern de Munich, Musiala. Il va falloir surveiller de près ces Islandais au jeu très physique et dont la majorité évolue en Premier League anglaise. Kimmich, Gnabry et autres sont avertis. L’Islande n’est plus ce petit pays nordique où le football est un sport mineur.