Elim mondial 2022/ Algérie – Niger: Seule la victoire compte pour les Fennecs

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur algérien a affirmé que ses joueurs sont revenus en sélection plus déterminés à se racheter du nul concédé au Burkina Faso. Une déclaration qui affiche les ambitions du groupe managé par Djamel Belmadi. Seule la victoire est le langage que parleront les Fennecs face au Mena. En accueillant le […]

Avatar photo Par 08/10/2021 - 10:11
Algerie Algerie - crédit photo : icon sport

En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur algérien a affirmé que ses joueurs sont revenus en sélection plus déterminés à se racheter du nul concédé au Burkina Faso. Une déclaration qui affiche les ambitions du groupe managé par Djamel Belmadi. Seule la victoire est le langage que parleront les Fennecs face au Mena.

En accueillant le Mena ce vendredi soir, Bennacer, Zerrouki et autres Bounedjah veulent gagner avec l’art et la manière pour effacer le semi-échec contre le Burkina Faso. Ce match nul, même s’il a été concédé à l’extérieur, est resté comme une arête dans la gorge des Algériens. Aujourd’hui, ils sont plus déterminés que jamais à reprendre le chemin des victoires face à cette équipe du Niger. Loin d’eux l’idée de sous-estimer le Mena, Youcef Belaili et ses coéquipiers n’ont qu’une idée en tête, à savoir renouer avec le succès et conforter leur première place dans ce groupe.

Djamel Belmadi connait très bien le Niger et sait qu’il renferme des joueurs d’expérience à l’instar de Moussa Maazou et Amadou Moutari, capables d’exploiter les erreurs de l’équipe adverse. Le coach des Verts a étudié son adversaire dans ses moindres détails et n’envisage pas de lui laisser des espaces. Sur le papier son équipe est supérieure, mais, Djamel Belmadi prend son vis-à-vis très au sérieux. Il ne veut prendre aucun risque et se faire surprendre. Il a préparé un plan adéquat pour bloquer le onze de Jean Michel Cavalli dans ses derniers retranchements. Le sélectionneur algérien compte sur la cohésion de sa ligne d’attaque avec le travail sur les couloirs de Belaili et Mahrez pour désarçonner cette formation nigérienne. Désormais, seule la victoire compte pour les Fennecs, décidés à ne plus gaspiller de points avant de recevoir lors du dernier match de groupe les Etalons Burkinabés au stade Mustapha Tchaker.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: