Elim Mondial 2022/ Algérie 6 – 1 Niger: Djamel Belmadi: « nous aborderons le match retour avec plus de détermination »

Visiblement satisfait du résultat (6-1), le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi n’était en revanche pas content du rendement global de son équipe (surtout en première période), et de l’état du terrain. « La sélection nigérienne était solide et présente sur le terrain » a déclaré Djamel Belmadi à propos de la prestation de l’adversaire des Fennecs, malgré la […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 09/10/2021 - 02:20
Djamel Belmadi Djamel Belmadi - crédit photo : icon sport

Visiblement satisfait du résultat (6-1), le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi n’était en revanche pas content du rendement global de son équipe (surtout en première période), et de l’état du terrain.

« La sélection nigérienne était solide et présente sur le terrain » a déclaré Djamel Belmadi à propos de la prestation de l’adversaire des Fennecs, malgré la large victoire de ses joueurs. Dans la foulée, il ne manquera pas de critiquer l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker en affirmant : « la pelouse nous a rendu les choses difficiles ». Slimani et Mahrez, présents en conférence de presse, ont versé dans le même sens en criant au scandale.  » C’est une honte que l’équipe nationale joue sur une pelouse comme celle-ci », ont dénoncé les deux joueurs. A propos du rendement de ses joueurs, Djamel Belmadi a déclaré : « A la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs d’améliorer leur jeu en seconde période ». Pour ce qui est du match retour, le coach des Fennecs dira : « nous aborderons la manche retour avec plus de sérieux, car l’adversaire cherchera à prendre sa revanche ». Djamel Belmadi a saisi l’occasion pour féliciter Islam Slimani pour son record.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: