Rui Patricio

Elim Monde 2022 : Le Portugal fera sans son gardien Rui Patricio

Publié le : / Par

Le Portugal enregistre un premier forfait dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le gardien titulaire de la Seleção, Rui Patricio, a dû déclarer forfait pour raison de blessure.

Selon les médias portugais dont Abola, Rui Patrício ne s’est pas remis « de manière satisfaisante » du traumatisme subi lors d’un match de Premier League avec Wolverhampton. Le champion d’Europe 2016 est finalement déclaré inapte par le service médical de la Fédération portugaise de football.

Le joueur est donc autorisé à rester en Angleterre pour poursuivre son processus de récupération. Pour le remplacer, Fernando Santos a fait appel à José Sá, le gardien de l’Olympiakos. C’est le premier forfait signalé dans l’effectif portugais avant le début du rassemblement pour les préparatifs des trois premiers matchs éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Pour rappel, le Portugal reçoit l’Azerbaïdjan à Turin pour la première journée le 24 mars 2021. Trois jours plus tard, Cristiano Ronaldo et les siens se rendent à Belgrade pour y affronter la Serbie avant d’affronter le Luxembourg le 30 mars prochain au Luxembourg-Ville.