Hasaacas,

Elim LDF (F) CAF – UFOA B : Hasaacas, Veni, vidi, vici

Publié le : / Par

Battues par Rivers Angels du Nigéria pour son premier match 2-0, les Ghanéennes de Hasaacas Ladies ont pris leur revanche de fort belle manière ce jeudi soir en finale des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de la CAF dans l’UFOA B en soulevant le graal suprême.

Les championnes du Ghana ont atteint leur objectif qu’elles se sont fixées avant le début du tournoi ivoirien en parvenant à monter sur la plus haute marche du podium. Opposées aux championnes du Nigéria, elles n’ont pas eu le temps avant d’ouvrir la marque dès la première minute du jeu par l’entremise de Veronica Appiah. Mais à la 10′ Vivian Ikechukwu remet les pendules à l’heure pour Rivers Angels FC.

Juste avant la pause, Perpetual Agyekum redonne l’avantage aux Ghanéennes à la 41′. C’est sur ce score que l’arbitre siffle la mi-temps. Au retour des vestiaires, Azumah Bugre scelle le sort de la rencontre à la 67′. A 3-1, les Nigérianes n’ont pas eu les ressources nécessaires pour revenir au score et laissent le trophée aux championnes du Ghana.

Le premier trophée régional revient donc à Hasaacas Ladies du Ghana à l’issue de ce tournoi qui a débuté le 24 juillet et qui a pris fin ce jeudi 5 août 2021. Il est à rappeler que le match de la 3ème place a tourné à l’avantage des Togolaises de Amis du Monde qui se sont imposées 2-0 devant l’USFA du Burkina-Faso.

Enfin, il faut également noter que les deux clubs finalistes sont qualifiés pour la phase finale de la C1 féminine de la CAF qui se joue en Egypte courant cette année 2021.