Botsalo Mosimanewatlala et Itumeleng Methikga

Elim. LDC Féminine (Zone Cosafa) : Deux arbitres Botswanaises parmi les officiels

Publié le : / Par

Le tournoi Cosafa qualificatif pour la Ligue des champions féminine de la CAF verra la participation de deux arbitres féminines Botswanaises. Botsalo Mosimanewatlala et Itumeleng Methikga officieront au cours de ce tournoi qui se déroulera du 26 août au 4 septembre 2021 en Afrique du Sud.

Bonne nouvelle pour l’arbitrage féminin du Botswana. Botsalo Mosimanewatlala et Itumeleng Methikga font officiellement partie des arbitres qui officieront à Durban, lors du tournoi de la zone Cosafa (Conseil des Associations de Football en Afrique Australe) qualificatif pour la Ligue des champions féminine de la CAF.

Réagissant à la nouvelle, les deux officiels promettent de rendre fier le peuple Botswanais. « Je suis extrêmement heureuse d’avoir été choisie pour officier lors de ces matchs et je ferai de mon mieux pour rendre toutes les femmes, la Fédération et mon pays fiers », a déclaré Itumeleng Methikga. Et à Botsalo Mosimanewatlala d’ajouter, « Le développement et la promotion des femmes arbitres au Botswana sont essentiels, et beaucoup devraient prendre exemple sur nous. Je voudrais encourager toutes les femmes à s’impliquer dans le football sous toutes ses formes ».

Le duo botswanais sera accompagné de Glenda Mokokwe, instructeur et assesseur des arbitres féminines de la BFA et de la COSAFA.