Lazare Banssé

Elim LDC féminine CAF : l’USFA (Burkina Faso) a reçu la visite de Lazare Banssé

Publié le : / Par

Alors qu’elles devaient démarrer le 17 juillet, les éliminatoires pour la Ligue des champions féminine de la CAF de la zone UFOA B ont été repoussées. L’équipe de l’USFA de Ouagadougou (Burkina Faso), participante à cette compétition, a eu la visite de son président de fédération Lazare Banssé.

C’était ce mercredi 14 juillet 2021. Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, a rendu visite aux dames qui prendront part aux qualificatifs de la LDC CAF de la zone UFOA B. L’objectif était d’encourager les joueuses et l’encadrement technique à se battre pour arracher une place pour la toute première ligue des champions des Dames.

« Je suis venu ce matin au nom de la Fédération pour encourager les jeunes filles et leur faire savoir que le football féminin est aussi important que le football masculin. L’avenir de notre football aujourd’hui, c’est le football féminin, parce que c’est un football qui a amené à se développer », a d’abord déclaré Lazare Banssé. « Cette champions League qui est organisée pour la première fois est une belle occasion pour le football national et de la sous-région », a ajouté le président de la FBF.

De son côté, le président de l’USFA, William Combary se dit très heureux et honoré de la visite du président de la Fédération. Aux nom des filles, le président de l’USFA dit merci à Lazare Banssé et la FBF.

Pour rappel, les éliminatoires pour la Ligue des champions féminine de la CAF de la zone UFOA B sont reportées au 24 juillet prochain. La compétition prend fin le 05 août. L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) de Ouagadougou est tirée dans la poule A avec Onze Sœurs de la Côte d’Ivoire et les Amis du Monde FC du Togo.