AS Mandé

Elim LDC (F) CAF – UFOA A: AS Mandé qualifiée pour la phase finale

Publié le : / Par

La représentante de la zone UFOA A en Egypte dans le cadre de la première édition de la Champions League féminine de la CAF est connue. Au terme d’une semaine de compétition, ce sont les Maliennes de l’AS Mandé qui sont sorties victorieuses des qualificatifs.

Au programme ce vendredi soir deux matchs dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des Champions féminine de la CAF au Cap-Vert. A l’issue de la première rencontre qui ne comptait que pour du beurre, se sont les Libériennes de Determine Girls qui ont battu les Capverdiennes de Steven Stars sur un score de 2-0, terminant ainsi en beauté le tournoi avec 3 points.

Le match qui a attiré beaucoup plus la curiosité est celle qui a opposé l’AS Mandé à l’AS Dakar Sacré Cœur, car c’était la qualification qui se jouait entre ces deux clubs. Une rencontre entre le premier (Dakar Sacré Cœur 6 points) et son Dauphin (AS Mandé 4 points) qui a tourné à une démonstration de force des Maliennes. A l’issue des 90 minutes de jeu, elles se sont largement imposées sur un score de 4-0, terminant la compétition avec 7 points soit, un point de plus que leurs adversaires du jour.

AS Mandé coiffe ainsi au poteau Dakar Sacré et décroche son billet pour Egypte 2021.

Résultats du jour

Seven Stars 0-2 Determine Girls

AS Mandé 4-0 AS Dakar Sacré Coeur