UFAO B

Elim LDC (F) CAF – UFAO B : Onze Soeurs complique ses chances de qualifications

Publié le : / Par

Battues par les Burkinabè de l’USFA à l’occasion de leur premier match, les Ivoiriennes de Onze Sœurs ont compromis leur chance de qualification en concédant un nul de deux buts partout ce mardi soir.

Les représentantes de la Côte d’Ivoire, Onze Sœurs étaient face à Amis du Monde du Togo pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la première édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF. Afin de préserver leur chance de qualification au tour suivant, elles avaient l’obligation de battre les Togolaises de Amis du Monde. Mission qu’elles ont bien débuté en menant très rapidement au score dès la 5ème minute suite à un but contre son camp de Habiba Ouédraogo. Mais très rapidement, elles vont se faire rattraper au score suite à un autre un CSC de Aminata Haidara à la 28ème minute. Amis du Monde revient ainsi dans la partie. Dix minutes plus tard, Nathalie Badate donne l’avantage à ses coéquipières en marquant le second but des Togolaises. Cette joie sera de courte durée  puisque les Ivoiriennes vont revenir au score dès la 40ème minute. Avec un autre autogoal de Lagoali Priscille Kreto, Onze Sœurs égalise. Amis du Monde 2-2 Onze Soeurs est le score à la mi-temps.

En seconde période, plus rien ne sera marqué. Si les Togolaises ont encore toute leur chance de se qualifier avec seulement un match nul, les Ivoiriennes n’ont plus leur destin en main. Il va falloir compter sur une contre-performance de Amis du Monde face à l’USFA.