Elim LDC CAF (F) – UNIFFAC : Malabo Kings étrille Louves Minproff

Elim LDC CAF (F) – UNIFFAC : Malabo Kings étrille Louves Minproff

Publié le : / Par

L’équipe féminine de Malabo Kings est allée battre 3-0 celle de Louves Minproff ce dimanche au Stade Ahmadou Ahidjo. Les camerounaises auront besoin d’un exploit pour décrocher leur qualification en finale zonale dans deux semaines à Malabo face aux Équato-Guinéennes.

Louves Minproff, le club qui représente le Cameroun aux éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football s’est lourdement incliné 0-3. C’était ce dimanche au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé face aux Équato-Guinéennes de Malabo Kings. Le club de Yaoundé a été presqu’inexistant tout au long de la partie.

A la mi-temps, les filles d’Oudou Kpoumie ont concédé déjà deux buts suite à un doublé de la Camerounaise Rose Bella. En seconde période, le coup de grâce est venu de Mendoua Abossolo qui a mis à nu le manque de réalisme de l’équipe camerounaise. Avec ce lourd revers à domicile, Louves Minproff sera contraint à l’exploit lors de la manche retour prévue le dimanche 15 août prochain à Malabo.

Dans l’autre rencontre de la zone UNIFFAC, le FC Missile, représentant du Gabon s’est imposé 1-0 face au FCF Amani de la RDC. L’unique réalisation  de la partie a été signée par Amira Carmelia Nze. Les vainqueurs des deux doubles confrontations joueront une finale zonale pour déterminer le représentant de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrales (UNIFFAC) à la phase finale de la première édition de la LDC CAF féminine.