Elim. J.O 2020: Le Cameroun au tour suivant

Elim. J.O 2020: Le Cameroun au tour suivant

Publié le : / Par
 

Les Lionnes indomptables du Cameroun se sont qualifiées pour le troisième tour des éliminatoires des Jeux olympiques, Tokyo 2020, ce malgré le nul enregistré face à l’Ethiopie (0-0) mardi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Elles ont été aidées par le résultat du match aller (1-1) il y a deux semaines à Bahir Dar en Ethiopie.

Malgré l’ultra domination des camerounaises, elles ne sont pas parvenues à marquer à domicile, et la flopée d’occasions qu’elles se sont procurées n’ont abouti à rien. Pour leur part, les Lucy éthiopiennes qui procédaient davantage par des contres, n’ont pas inquiété la gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom.

La fin de match était très tendue, et les deux équipes ont terminé la partie à dix contre dix. La capitaine camerounaise Gabrielle Aboudi Onguené a été expulsée pour s’être faite justice après avoir subi une faute de Tesfamariam Mesulu (80e). La défenseure éthiopienne, déjà avertie, écopera elle aussi d’un deuxième jaune synonyme d’expulsion à cause d’une faute sur la Camerounaise Charlène Meyong (88e). Les Lionnes se sont qualifiées sans convaincre dans l’ensemble des deux matchs. Elles affronteront au 3ème tour la RD Congo.