Élim Coupe d’Asie U23

Élim Coupe d’Asie U23 : Le Tadjikistan étrille le Népal et donne rendez-vous à l’Iran dans le groupe B

Publié le : / Par

Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Asie U23 de l’AFC Ouzbékistan 2022, le Tadjikistan a laminé la sélection U23 du Népal sur le score sans appel de 0-6. Cette victoire arrachée au stade républicain central de Douchanbé permet aux Tadjiks de repasser devant l’Iran avec qui ils comptent six points chacun.

Alors qu’il a éprouvé de la peine pour marquer contre le Liban lors du match d’ouverture du tournoi lundi, le Tadjikistan a inscrit trois buts avant la mi-temps lors de sa deuxième sortie. Shervoni Mabatshoev a ouvert le score (24e). Huit minutes après, Sharafjon Solehov double la mise pour les Tadjiks (32e) avant que Rustam Soirov ne fasse le break (39e) pour consolider l’avance à la pause.

Au retour des vestiaires, le Tadjikistan ne baisse pas la garde. Muhammadali Azizboev a marqué le quatrième but à l’heure de jeu (60e). Vahdat Hanonov a transformé un penalty (68e) pour placer le Tadjikistan en tête du classement à la différence de buts devant l’Iran, avant que Emomali Amadkhon ne complète le score quatre minutes plus tard (72e) marquant le but de 0-6.

La bataille sera rude dimanche puisque l’Iran et le Tadjikistan vont s’affronter dans un match qui sera comme une finale dans le groupe B. Le vainqueur de la partie se qualifie pour la phase finale de la Coupe de l’AFC en Ouzbékistan en 2022. Pour espérer prendre part à la phase finale, le Tadjikistan est condamné à maintenir sa cage inviolée dimanche ou faire un match nul quel que soit le score.