Elim Coupe d’Asie AFC 2023 (Play-off) : Le Cambodge bat Guam et prend une légère option

Ce samedi, l’équipe nationale du Cambodge était aux prises avec son homologue de Guam dans le cadre du match aller des play-offs des qualifications pour la Coupe d’Asie de l’AFC qui aura lieu en Chine en 2023. A l’occasion, les Royals ont pris le dessus (0-1) sur l’équipe courage en chamorro au Khalifa Sports City […]

Avatar de Patrick Tchanhoun Par 10/10/2021 - 09:49
Cambodge

Ce samedi, l’équipe nationale du Cambodge était aux prises avec son homologue de Guam dans le cadre du match aller des play-offs des qualifications pour la Coupe d’Asie de l’AFC qui aura lieu en Chine en 2023. A l’occasion, les Royals ont pris le dessus (0-1) sur l’équipe courage en chamorro au Khalifa Sports City Stadium.

Pour ne pas encaisser de buts, les deux équipes sont toutes les deux restées sur leur garde et n’ont pas pris de risques. Le Cambodge a pris les choses en main avec l’ouverture du score avant la demi-heure de jeu. Chan Vathanaka a donné l’avantage à son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre dès la 26e minute de jeu.

Au cas où le Cambodge garde sa cage inviolée lors du match retour, mardi au même endroit, l’équipe d’Asie du Sud-Est pourra valider son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023.

Dans l’autre rencontre des play-offs, l’Indonésie a eu raison du Taipei chinois sur le score de 2-1 lors du match aller de ces éliminatoires. Le match retour est prévu ce lundi 11 octobre au stade Buriram. Notons que les deux vainqueurs des play-offs vont rejoindre 22 autres équipes lors du tour final des éliminatoires, avec 11 places disponibles pour Chine 2023.

LIRE AUSSI:   France - PSG : Ismael Gharbi a connu sa grande première en Ligue 1
Nos recommandations: