Neymar Jr

Élim. CM Qatar 2022: Le Brésil bat le Paraguay et prend le large au classement

Publié le : / Par

Le Brésil à dominé le Paraguay sur le score de 2 buts à 0 lors de la 6è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. La Seleção compte ainsi une sixième victoire de rang et prend le large au classement.

Le Brésil marque trois nouveaux points dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Face au Paraguay mardi soir à Asunción, Neymar et Paquetá se sont illustrés au stade Defensores del Chaco en signant les deux buts de la partie.

Canarinho domine naturellement la première partie de la rencontre. Le premier but est arrivé seulement à la 3è minute avec un débordement de Gabriel Jesus sur le flanc droit. Le centre trouve Neymar qui réussit à éliminer le portier Anthony Silva avant d’ouvrir le score. Sept minutes plus tard, le Paraguay tente de revenir au score. La tentative de Alderete meurt face à Ederson qui réalise un arrêt plutôt spectaculaire. Fred s’illustre également dans des circonstances analogues dans la suite de la partie, sans succès.

À la 23è minute, le Paraguay par l’intermédiaire de Almirón passe de près à côté de l’égalisation. Eder Militão réussit à dévier la frappe pour le grand bonheur de la défense brésilienne. Neymar entre dans la danse et s’exécute sur coup-franc. La balle frôle le montant gauche.

A la reprise, l’ Albirroja aurait pu marquer son but par Gustavo Gómez, d’une tête à la 47è minute, mais Ederson était ferme pour garder le ballon. Le Brésil très offensif a failli marquer le deuxième but sur une combinaison de Neymar et Marquinhos. Les Brésiliens ont continué à attaquer de plus belle. A la 63è minute, Gabriel Jesus combine également avec Neymar mais ne réussit pas à transformer l’occasion.

Dans les derniers instants, le Paraguay a essayé de faire pression, mais Canarinho n’a pas laissé de place et a continué par attaquer. Après que Neymar et Gabriel Barbosa soient passés à proximité, Lucas Paquetá a fermé le compte à la 92e minute. À 2 – 0, la partie est pliée.

Le Brésil a désormais 18 points pour 14 buts marqués et deux encaissés.