Colombie argentine

Elim CM 2021 : La Colombie tenu en échec à domicile

Publié le : / Par

Le stade Metropolitano Roberto Meléndez a accueilli le duel Colombie-Argentine, comptant pour la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Un match soldé par un score nul de 2 buts partout.

Après une excellente première mi-temps où ils ont pris une avance de 2-0 à la mi-temps, la formation argentine s’est fait surprendre en deuxième période par une formation Colombienne déterminée à changer le cours du jeu. Dès l’entame, à la 3e, c’est Cristian Romero qui donne l’avantage à l’Argentine sur coup franc.

Leandro Paredes a porté le score à 2-0, cinq minutes plus tard suite à une action individuelle. Dominés, les poulains de Reinaldo Rueda reviennent dans le match en deuxième période, avec un nouvel état d’esprit. Ce qui s’est fait ressentir à la 51e minute où, sur pénalty, Luis Muriel réduit la marque. En toute fin de rencontre, Miguel Borja anéanti les espoirs de victoire de Lionel Scaloni et sa formation en égalisant sur coup de tête à la 94e.

L’Argentine occupe donc la deuxième place au classement, derrière le Brésil, dans le groupe de qualification sud-américain à 10 équipes.