Elim CHAN 2022 : L’Ethiopie a repris la préparation

L’équipe locale de l’Ethiopie a repris le chemin des entraînements en vue de la préparation du second tour des éliminatoires du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) dont la phase finale va se jouer en Algérie.

Avatar photo Par 12/08/2022 - 15:25
Elim CHAN 2022 : L’Ethiopie a repris la préparation

L’Ethiopie ne veut pas se compter l’histoire du CHAN Algérie 2022 qui va se tenir en janvier-février 2023. Après avoir éliminé le Soudan du Sud en le battant 5-0 sur l’ensemble des deux matchs, l’équipe locale de l’Ethiopie s’est déjà tournée vers le second tour dont les matchs auront lieu vers la fin de ce mois d’août.

Au prochain tour des éliminatoires du CHAN 2022, l’Ethiopie va jouer les Amavubi locaux du Rwanda. Dans cette perspective, les locaux éthiopiens sont déjà au travail. Depuis la journée de ce jeudi 11 août 2022, ces derniers sont en regroupement, a communiqué la faîtière éthiopienne de football sur son site et via ses réseaux sociaux.

« L’équipe nationale éthiopienne a commencé ses préparatifs pour le dernier match de qualification », a tweeté la fédération.

C’est le même groupe qui a repris le travail à l’exception d’un seul joueur.  Il s’agit de Surafel qui est écarté du groupe, puis remplacé en raison d’une blessure. Pour cette première séance, 22 joueurs ont répondu à l’appel du sélectionneur Abate. Ush Debebe était absent pour des raisons personnelles et rejoindra le groupe ce vendredi.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Trinité Singbo est un rédacteur web béninois qui travaille depuis 2019 pour africafootunited.com. Scénariste et réalisateur de formation, il a suivi également des formations en journalisme. Il est passionné du sport en général. Son club de cœur au Bénin est Dragons FC de l'Ouémé.
Nos recommandations: