Elim-CHAN 2022 : Le Sélectionneur des Lions A’ s’explique sur ses choix

En marge d’un match d’évaluation disputé jeudi soir à Yaoundé, le sélectionneur des Lions Indomptables A’, Alioum Seidou, est revenu sur les raisons de ses choix pour former son groupe et a placé un mot sur son adversaire, la Guinée-Équatoriale.

Avatar photo Par 19/08/2022 - 11:20
Elim-CHAN 2022 : Le Sélectionneur des Lions A’ s’explique sur ses choix

Le Cameroun croisera, le 28 août prochain, la Guinée-Équatoriale à Malabo, dans le cadre du match aller des qualifications pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations Algérie 2022. Récemment nommé à la tête de la sélection nationale A’, en remplacement de Martin Ndtoungou Mpile, Alioum Saidou prépare son équipe pour faire des résultats positifs. Des matchs d’évaluation sont disputés pour trouver des automatismes afin de réaliser une belle performance contre le Nzalang local. 

Suite à la rencontre amicale jouée contre Bamboutos FC de Mbouda, Alioum Saidou a indiqué les raisons de la sélection des joueurs pour cette campagne des qualifications, au moment où le championnat n’a pas encore repris. « Nous nous sommes appuyés sur les meilleurs joueurs des play-offs. C’est en fonction, qu’on a essayé de voir les joueurs qu’il nous fallait. La porte reste ouverte à tous les joueurs du championnat, dès la saison prochaine », a-t-il fait savoir.

Pour ce qui est de son adversaire, la Guinée Équatoriale, l’ancien Lion Indomptable a indiqué ne pas disposer d’informations.  » On manque d’informations sur la Guinée Équatoriale. On va essayer de visionner les matchs de leur équipe A, c’est une équipe qu’on ne connait pas, mais on va essayer d’imposer notre jeu », a-t-il avoué. Les Lions locaux auront un  match amical international le 23 août prochain contre le Tchad à Yaoundé. Ce sera l’occasion de jauger le niveau de l’équipe avant de mettre le cap sur Malabo.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: