Elim CDM(F) U20 2022 : Résultats complets des matchs du 1er tour

Début ce samedi après-midi des rencontres aller du 1er tour qualificatif de la zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022. Un total de deux matchs sur trois programmés sont disputés, l’un étant reporté au lundi 9 août prochain. Au Somhlolo National Stadium, Eswatini et Mozambique se sont […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 07/08/2021 - 21:09
Elim CDM(F) U20 2022 : Résultats complets des matchs du 1er tour

Début ce samedi après-midi des rencontres aller du 1er tour qualificatif de la zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022. Un total de deux matchs sur trois programmés sont disputés, l’un étant reporté au lundi 9 août prochain.

Au Somhlolo National Stadium, Eswatini et Mozambique se sont accrochés 0-0 tandis que le Bénin, en déplacement à Niamey au stade Général Seyni Kountché, a fait forte sensation avec un 6-1 face au Niger. Les buts sont signés Mahoussi Hanriette, Edwige Kedokpo par deux fois, Ahouassou S. Marguerite sur Penalty, Bernice Innabi et Sagbohan Eurice OC pour le Bénin. Abdoulaye Nafissatou a réduit la marque pour le Niger.

Le troisième match du jour n’a pas eu lieu entre la RDC et le Sao Tomé et Principe. Initialement prévue pour ce samedi 7 août au stade TP Mazembe à Lubumbashi, puis le dimanche 8 août prochain sur les mêmes installations, la rencontre a finalement été reportée au lundi 9 août prochain.

Les raisons de ce report sont liées aux difficultés connues par la délégation du Sao Tomé et Principe pour faire décoller leur aéronef jusqu’à Lubumbashi, faute de diverses autorisations de survol et d’atterrissage suivant leur plan de vol. Il a fallu passer à un accord entre les deux associations membres sous le regard de la CAF.

Le dernier match aller de ce 1er tour qualificatif de la zone Afrique de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022 se jouera entre Djibouti et l’Érythrée. Bien avant le démarrage des qualifications, la Tunisie, le Togo, la Guinée Équatoriale et le Soudan du Sud ont tous déclaré forfait de la compétition.

Des forfaits qui profitent à la Mauritanie, au Mali, à la République Centrafricaine et au Rwanda, qualifiés pour le second tour des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022.

Résultats du Jour:

Eswatini 0-0 Mozambique
Niger 1-6 Bénin
RDC – Sao Tomé et Principe, reporté au lundi 9 août 2021.
Djibouti – Érythrée (À suivre).

Les matchs retour auront lieu entre 19, 20 et 21 août 2021.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: