Malawi U20

Elim CdM U20 (F) : L’équipe du Malawi en regroupement à Lilongwe

Publié le : / Par

En vue des préliminaires de la Coupe du Monde féminine U20 contre la Zambie, l’équipe du Malawi est en regroupement du côté de Lilongwe depuis ce jeudi 16 septembre. Au lieu de 42 présélectionnées, c’est finalement 30 joueuses qui sont à la disposition du staff technique.

L’équipe féminine U20 du Malawi vient de rejoindre le camp de Lilongwe, en vue de préparer les préliminaires de la Coupe du Monde Costa Rica 2022. Alors que 42 joueuses avaient effectivement rejoint le camp pour la préparation, 12 d’entre elles ont dû quitter aussitôt pour avoir été contrôlées positives à la Covid-19 après les tests PCR effectués.

Une situation que déplore le directeur des compétitions et de la communication de la FAM, Gomezgani Zakazaka. « Conformément à nos directives, tous les joueuses et officiels ont subi des tests PCR avant de commencer le camp et malheureusement 12 ont été testées positives. Pour le moment, elles ne peuvent pas se rendre au match aller et c’est pourquoi elles sont rentrées chez elles pour s’isoler. Cependant, nous suivrons tous les cas positifs pour voir qui récupérera à temps pour le match retour », a-t-il confié. « C’est un coup dur pour l’équipe, mais nous devrons travailler avec les joueurs disponibles et aucun nouveau joueur ne sera appelé au camp », a-t-il conclu.

Pour rappel, les jeunes Scorchers affronteront les zambiennes le 26 septembre à Lusaka, avant de les recevoir le 9 octobre au stade National de Bingu. En cas de victoire, l’équipe du Malawi affrontera le vainqueur du match entre la Mauritanie et le Ghana au prochain tour.