Elim CdM U20 – 2022 (F) – Ouganda : Ayub Khalifa prévient ses joueuses avant la réception du Kenya

Ce vendredi 8 octobre 2021, l’équipe nationale féminine de l’Ouganda va affronter le Kenya à domicile pour le compte du match retour du second tour des éliminatoires du mondial féminin U20. En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, l’entraîneur Ayub Khalifa a mis ses joueuses en garde malgré leur large victoire au match aller. Lors […]

Avatar de Josias Honvou Par 08/10/2021 - 08:43
Ayub Khalifa

Ce vendredi 8 octobre 2021, l’équipe nationale féminine de l’Ouganda va affronter le Kenya à domicile pour le compte du match retour du second tour des éliminatoires du mondial féminin U20. En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, l’entraîneur Ayub Khalifa a mis ses joueuses en garde malgré leur large victoire au match aller.

Lors du match aller à Nairobi, les ougandaises avaient battu le Kenya sur un score humiliant de 7-2. Malgré cet avantage rassurant, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine U20 de l’Ouganda, Ayub Khalifa Kiyingi, préfère jouer la carte de la méfiance. En conférence de presse, il a affiché l’ambition de son équipe pour ce match.

« Nous entrons dans le match de vendredi avec une concentration et un engagement complets et notre objectif est de gagner le maximum de points. Je pense que le Kenya s’est mieux préparé que le match aller et sera en meilleure forme », a fait savoir le sélectionneur de l’Ouganda qui a su mettre en garde ses joueuses qui doivent éviter tout effet de surprise.

« J’ai essayé de souligner aux joueuses que le travail n’est pas encore fait. Nous avons eu le même scénario avec l’équipe U17 il y a deux ans. Lorsque nous avons perdu 2-1 à l’extérieur en Tanzanie, nos adversaires nous ont méprisés au match retour et nous avons fini par gagner 5-0 à domicile », a déclaré Ayub Khalifa à la FUFA après l’entraînement de ce jeudi soir.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires Mondial féminin U17 - Ghana : "Nous n'avons pas peur du Maroc", Nana Oduro Sarfo
Nos recommandations: