Elim CdM U20 – 2022 (F) : Les regrets de Ouzérou (Bénin) après la défaite face au Maroc

Le Bénin est désormais dos au mur dans la course à la Coupe du Monde féminine U20 Costa Rica 2022. Les Béninoises sont tombées (2-1) à domicile ce week-end face au Maroc en match aller du 2è tour. Malgré des regrets, Abdoulaye Ouzérou reste tout de même réaliste. Pour les Ecureuils dames U20 du Bénin, […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 27/09/2021 - 17:06
Abdoulaye Ouzérou

Le Bénin est désormais dos au mur dans la course à la Coupe du Monde féminine U20 Costa Rica 2022. Les Béninoises sont tombées (2-1) à domicile ce week-end face au Maroc en match aller du 2è tour. Malgré des regrets, Abdoulaye Ouzérou reste tout de même réaliste.

Pour les Ecureuils dames U20 du Bénin, il faudra désormais une performance de haut niveau pour passer devant le Maroc. Une tâche difficile tant les Lionnes de l’Atlas U20 du Maroc ont mis la barre haute pour les Béninoises compte tenu de leur qualité. Cette défaite 2-1 à Porto-Novo vient ramener les filles d’Abdoulaye Ouzérou de leur nuage où elles étaient après avoir balayé le Niger au premier tour.

« On a ressenti que les filles avaient la pression. Quelque part, ça peut être un handicap pour gagner parce qu’elles ont mis la barre tellement haute dans leur tête sur la double confrontation contre le Niger. Elles ont été tellement encensés qu’elles savaient qu’elles n’avaient plus droit à l’erreur », a expliqué le sélectionneur Abdoulaye Ouzérou.

« Je leur ai dit avant le match que quoi qu’il arrive, elles sont gagnantes car elles ont déjà passé le premier tour, tout le reste c’est du bonus. Malheureusement, ça a pris du temps avant de rentrer dans leur tête », a-t-il poursuivi. Au-delà de cette double confrontation face au Maroc, l’ancien international béninois est déjà tourné vers l’avenir.

« Je pense qu’on n’a pas à se plaindre quel que soit le résultat. Nous, on vient de commencer, tout le monde le sait. Il y a de l’espoir », a lâché Abdoulaye Ouzérou plein d’optimisme quant à l’avenir de cette jeune sélection féminine béninoise. Rendez-vous entre le 7 et le 9 octobre 2021 pour le match retour de ce deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 Costa Rica 2022.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: