Elim CDM U20 2022 (F) : Bilan des matchs aller du 3ème tour

Le troisième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, s’est déroulé entre le 3 et le 6 décembre 2021. La Tanzanie, le Nigéria, l’Éthiopie et le Sénégal ont confirmé leur statut de favoris. Le Nigéria se montre Les Falconets du Nigéria se sont montrées sérieuses […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 06/12/2021 - 21:32
Elim CDM U20 2022 (F) : Bilan des matchs aller du 3ème tour

Le troisième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, s’est déroulé entre le 3 et le 6 décembre 2021. La Tanzanie, le Nigéria, l’Éthiopie et le Sénégal ont confirmé leur statut de favoris.

Le Nigéria se montre

Les Falconets du Nigéria se sont montrées sérieuses à Brazzaville face au Congo. Victoire saine de 4-0 grâce à des réalisations d’Idoko Mercy à la 38e minute, Sabastine Flourish (47e), Esther Onyenezide sur penalty à la 50e minute et de Deborah Ajibola (55e).

Tanzanie, Éthiopie, Ouganda, Maroc et Sénégal confirment

Lors de ce troisième tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, la Tanzanie, l’Éthiopie, l’Ouganda et le Sénégal ont confirmé leur meilleure forme actuelle. A Dar es Salaam, la Tanzanie a battu le Burundi au cours d’une rencontre de cinq buts au complexe Azam (3-2). Pendant ce temps, à Thiès, le Sénégal a dominé la Guinée (2-0) à domicile au stade Lat-Dior. Coumba Sylla Mbodji a montré le chemin de la victoire à la 65e minute avant le but du 2-0 d’Adji Ndiaye. À Entebbe, l’Ouganda a, aussi, confirmé sa bonne forme, en s’imposant à domicile devant les Basetsana d’Afrique du Sud au St. Mary’s Stadium (1-0).

L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Hadijah Nandago à la 19e minute. Scénario inverse à Francistown dans le match Botswana – Éthiopie. Les visiteuses éthiopiennes ont pris un énorme avantage en dominant 3-1 le Botswana au stade Oleb Itani Chilume. De son côté, le Maroc qui recevait la Gambie a assuré avant le match retour. Précieux succès de 3-1.

LIRE AUSSI:   Kenya - Women Premier League : Vihiga Queens en tête d'affiche des nominations pour l'équipe de l'année 2021

La Zambie cale le Ghana

A Lusaka au stade Nkoloma, la Zambie et le Ghana n’ont pu se départager. Les deux équipes ont disputé un match nul et vierge (0-0). Le match retour est prévu le 18 décembre à Accra Sports Stadium. Cette affiche retour sera décisive pour les deux équipes.

Le Cameroun, premier qualifié

Le match Cameroun – Gabon est annulé en raison du retrait du Gabon. Le Cameroun est par conséquent qualifié pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022.

Résultats complets des matchs aller

Ouganda 1-0 Afrique du Sud
Botswana 1-3 Ethiopie
Tanzanie 3-2 Burundi
Zambie 0-0 Ghana
Sénégal 2-0 Guinée
Congo 0-4 Nigeria
Maroc 3-1 Gambie

La rencontre Cameroun – Gabon est annulée à cause du retrait du Gabon.

Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: