Elim CDM – Paul Put « Une partie de challenge pour les deux équipes »

Les Diables Rouges du Congo Brazzaville affrontent ce samedi 09 octobre, les Éperviers du Togo au stade de Kégué dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En conférence de presse d’avant match tenu ce vendredi à Lomé, le technicien belge du Congo Brazza Paul Put, a […]

Avatar de Justin Agbevo Par 09/10/2021 - 00:50
Paul Put

Les Diables Rouges du Congo Brazzaville affrontent ce samedi 09 octobre, les Éperviers du Togo au stade de Kégué dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En conférence de presse d’avant match tenu ce vendredi à Lomé, le technicien belge du Congo Brazza Paul Put, a analysé la situation des deux équipes.

Arrivé à la tête des Diables rouges en mai 2021 en remplacement du brésilien Valdo, Paul Put estime qu’il y a des similarités entre l’équipe du Congo Brazzaville et celle du Togo.

« Nous sommes dans une phase tout comme le Togo. Nos sommes dans une phase de reconstruire une nouvelle équipe. Maintenant dans le football, ça prend le temps. Il faut avoir la connaissance de tous les joueurs nous sommes dans cette phase. Il faut de la patience pour reconstruire une équipe. La réaction pour nous jusqu’à présent, c’est pas mauvais. Mais on est confiant qu’on peut avoir une équipe stable qui peut faire quelque chose », a déclaré Paul Put.

En effet, les statistiques des Diables Rouges sont au rouge. Sur les 20 derniers matchs du Congo Brazza, c’est 5 victoires, 9 nuls et 6 défaites dont neuf matchs récents sans victoire. Pour le Togo c’est 4 victoires, 5 nuls et 11 défaites en 20 rencontres. Des chiffres qui montrent à quel point les deux équipes sont à l’agonie et sont à la recherche de la rédemption.

Paul Put a donc pour mission de redresser la barre des Diables Rouges et ce face à une équipe togolaise en difficulté comme la sienne.

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022: La déception est toujours là pour Riyad Mahrez 

« Demain nous allons jouer face à une équipe (Togo) qui est à domicile. Une équipe qui est un tout petit peu dans la même situation que le Congo, on doit reconnaître ça. Demain ça va être une partie de challenge des deux côtés. On va essayer de faire un bon match pour avoir un bon résultat au Togo », a fait comprendre Paul Put qui est à la quête de sa première victoire en match officiel de compétition tout comme son alter ego Paulo Duarte.

Les Congolais doutent-ils ? « Il n’y a aucun doute sur le plan personnel ou collectivement. On sait où on va, on connaît nos performances, tout va bien », s’est montré confiant le gardien congolais, Christoffer Mafoumbi également présent à la conférence de presse.

Togo – Congo Brazzaville, c’est ce samedi au stade de Kégué sous le coup de 16 heures GMT.

 

Nos recommandations: