Élim CdM féminine U20 FIFA : L’Ouganda sans pitié face au Kenya 

L’Ouganda a pris un départ parfait dans sa quête pour la participation à la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA 2022. Les joueuses ougandaises ont humilié l’équipe de Kenya avec une victoire écrasante de sept buts à deux. Juliet Nalukenge et Sumaya Komuntale ont chacune marqué un doublé pour l’Ouganda. Tandis que la […]

Avatar de Josias Honvou Par 26/09/2021 - 00:04
Élim CdM féminine U20 FIFA : L’Ouganda sans pitié face au Kenya 

L’Ouganda a pris un départ parfait dans sa quête pour la participation à la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA 2022. Les joueuses ougandaises ont humilié l’équipe de Kenya avec une victoire écrasante de sept buts à deux.

Juliet Nalukenge et Sumaya Komuntale ont chacune marqué un doublé pour l’Ouganda. Tandis que la capitaine Fauzia Najjemba, Shamira Nalugya et Margaret Kunihira ont inscrit respectivement un but. Pour réduire l’écart, Shaylene Opiso a marqué un doublé pour le Kenya lors de la seconde période.

Juliet a inscrit le premier but dès la deuxième minute et Kunihira a doublé la mise à la 16e minute. Après quinze minutes de jeu, Najjemba marque le troisième but et creuse l’écart. Tout juste avant la pause  Shamira Nalugya met le quadruplé à l’Ouganda et tue le match.

Après la pause, Nalukenge ajoute le cinquième but du match suivi de la sixième réalisation signée Sumaya Komuntale pour les ougandaises. L’équipe du Kenya après avoir encaissé six buts, ne s’est pas résignée. Dans ses efforts, l’attaquante Opiso a inscrit un doublé respectivement aux 61e et 79e minutes du jeu. Pour conclure la partie, Komuntale marque le septième but pour l’Ouganda permettant à son équipe de rentrer à la maison avec une énorme avantage.

Pour le match retour, les deux équipes s’affrontent le 8 octobre prochain à Kitende.

Nos recommandations: