Elim CDM Féminine U20 2022 : L’Ouganda passe au tour suivant

Après son bon résultat en déplacement à Nairobi (7-2) lors de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, face à l’équipe des U20 Dames du Kenya, la sélection nationale des U20 Dames d’Ouganda a confirmé en battant de nouveau le Kenya […]

Avatar photo Par 08/10/2021 - 23:31
CDM Féminine U20 2022

Après son bon résultat en déplacement à Nairobi (7-2) lors de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, face à l’équipe des U20 Dames du Kenya, la sélection nationale des U20 Dames d’Ouganda a confirmé en battant de nouveau le Kenya (3-1), vendredi à Kampala. Un second succès qui qualifie l’Ouganda au prochain tour des qualifications de la zone Afrique.

Tout a bien démarré pour l’Ouganda qui ouvre le score très tôt à la 14ème minute grâce à Margret Kunihira. Conscientes de l’enjeu, les U20 Dames du Kenya réagissent et trouvent la parité à la 20ème minute sur un penalty joliment transformé par Peris Oside. Avant la pause, l’Ouganda réussit à porter le score à 2-1 sur une réalisation de Hadijah Nandago (38ème).

Après la mi-temps les deux équipes ont maintenu le cap dans l’animation de la partie. Mais en fin de rencontre, les visiteuses seront de nouveau surprises par un troisième but des U20 Dames d’Ouganda. À la 90ème minute, Juliet Nalukenge s’offre le but du 3-1. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflé final du juge central. L’Ouganda passe au tour suivant sur un total de buts de 10-3 sur l’ensemble des deux matchs disputés.

Les U20 Dames d’Ouganda affronteront au troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, Costa Rica 2022, le vainqueur de la rencontre Afrique du Sud – Mozambique.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: