Elim CDM féminine 2023 : Les Pays-Bas ont corrigé le tir devant l’Islande Stefanie van der Gragt - crédit photo : icon sport

Elim CDM féminine 2023 : Les Pays-Bas ont corrigé le tir devant l’Islande

Publié le : / Par

Tenues en échec le vendredi dernier à domicile par la République Tchèque 1-1, les Oranges féminines des Pays-Bas ont repris du poil de la bête en allant s’imposer 0-2 en Island mardi, leur permettant de partager la tête du classement du groupe C avec la République Tchèque.

Les joueuses du nouveau coach des Oranges féminines Mark Parsons se sont reprises 0-2 hier face à l’Islande en allant damer les pions. Cette rencontre intervient dans le cadre de la deuxième journée qualificative pour la Coupe du monde féminine de football 2023.

Les Oranges ont réussi à s’imposer grâce à deux buts marqués notamment à la 23è par Van de Dong, avant celui de Groenen à la 65è. Avec ce score, les Pays-Bas et la République Tchèque contrôlent le groupe C avec 4 points. Les premières de chaque groupe seront qualifiées directement à la phase finale de la Coupe du monde qui a lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023.