INFO AFRICAFOOTUNITED – Pour le sélectionneur de l’équipe de Tunisie, Montassar Louhichi, la convocation de Raki Aouani et Wajdi Sahli sonne comme une évidence.
Africafootunited était présent à la première séance d’entraînement des “Aigles de Carthage” qui s’est déroulée en fin d’après-midi au Stade Chedly-Zouiten. L’équipe de Tunisie est, rappelons-le, en stage depuis hier en prévision des matches face à la Guinée Équatoriale le 5 juin à Tunis à partir de 19h00 GMT avant d’affronter à Johannesburg la Namibie le 9 juin à partir de 16h00 GMT.
Le service presse de la Fédération Tunisienne de Football a organisé, avant le coup d’envoi de la séance d’entraînement, un “Média Open Day”. L’occasion pour Africafootunited d’interviewer le sélectionneur de la Tunisie, Montassar Louhichi : “J’avoue que le choix des joueurs retenus pour ce rassemblement a été difficile. Les joueurs ont été convoqués sur la base de leur forme étant que nous sommes en fin de saison, mais aussi ce que nous voulons entreprendre en termes d’approche tactique pour les deux prochains matches.”, confie-t-il.
Et Montassar Louhichi d’expliquer pourquoi avoir retenu Raki Aouani : “C’est un joueur que je connais pour l’avoir eu sous ma direction à la sélection U20 lors de la dernière Coupe du monde de cette catégorie disputée en Argentine. C’est un joueur qui a du potentiel. Il est en train de faire de bons matchs en championnat. En Champions League, il a fait un très bon match à Marrakech contre l’AS FAR. C’est un joueur qui progresse. Il a des qualités. Nous lui avons tout simplement donné sa chance et il le mérite bien”.
Interrogé sur le choix porté sur Wajdi Sahli, le sélectionneur de la Tunisie a répondu : “La première chose, c’est un joueur international. Lors de son dernier match avec la sélection olympique, disputé contre le Cameroun, Wajdi Sahli était buteur. C’est un joueur qui est habitué à jouer en sélection. En Tunisie, il avait joué dans deux grands clubs, le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel. De plus, il a fait une bonne saison. Il a été titulaire pendant 28 matchs et a marqué 8 buts. Ses performances parlent de lui”.
Quant aux choix portés sur les gardiens de but, Montassar Louhichi explique : “Béchir Ben Saïd et Aymen Dahmen représentent la continuité. Il fallait un troisième gardien. Et là je ne parle pas de l’ordre des gardiens de but du premier au troisième. J’avais à choisir entre Amanallah Memmiche et Sabri Ben Hassen. En termes de performances, le choix s’est porté naturellement sur Memmiche. Cela ne veut pas dire que Sabri Ben Hassen n’a pas sa place en sélection”.